La compétition de crossfit par équipes aura lieu ce week-end dans le chef-lieu ajoulot. Deux membres de l’organisation étaient les invités de « La Matinale » pour présenter l’évènement qui affiche complet.
Les premiers Jurassic Games auront lieu ce week-end à Porrentruy. Le chef-lieu ajoulot accueillera une compétition de crossfit, une première en Ajoie. La manifestation affiche complet, près de 200 participants principalement de Suisse romande et alémanique ont répondu présents et s’opposeront par équipes de quatre, deux femmes et deux hommes, à l’Oiselier. Grégory Jubin, président du comité d’organisation, et Nicolas Prêtre, responsable du volet sportif, étaient ce jeudi les invités de « La Matinale ». Il s’agira de « tester la condition physique, le fitness et la collaboration de chaque équipe », précise Nicolas Prêtre qui a conçu les épreuves qui mêleront « cardio, force et gym ».
Au-delà de la compétition, l’objectif est de faire connaître la discipline et de briser certains préjugés, alors que les participants ne sont pas tous « des monstres, on peut adapter, à chaque souci de santé il y a une solution, l’objectif c’est vraiment de bouger, d’améliorer sa condition physique et sa santé », explique Nicolas Prêtre. /mmi