Notre journaliste Florian Wolfer fait partie des 40'000 bénévoles qui travaillent pour les JO de Paris 2024. Il nous parle de son expérience à Marseille durant le tournoi de football.
Les Jeux olympiques sont un véritable défi organisationnel et pour que tout se passe bien, il faut de la main-d’œuvre. Près de 40'000 bénévoles ont été retenus sur plus de 300'000 inscriptions. Parmi eux figure un Jurassien, notre journaliste Florian Wolfer. Il s’occupe de l’accueil des spectateurs au stade Vélodrome de Marseille où se dispute le tournoi de football. « On a vu un Vélodrome à guichet fermé avec plus de 60'000 personnes et l’ambiance était au rendez-vous, c’était assez exceptionnel pour un premier match », explique Florian Wolfer qui a pu assister mercredi à la victoire de la France 3-0 contre les Etats-Unis.
Florian Wolfer : « Une ambiance assez folle. »
À Marseille aussi on vit au rythme de « Paris 2024 », même si une rivalité a toujours existé entre ces deux villes, surtout en ce qui concerne le sport. Et cette réalité, Florian Wolfer a pu la constater sur place. « À notre arrivée dans le Vélodrome, il y avait noté "Paris 2024" à peu près sur toutes les tribunes, donc les plus grands supporters marseillais doivent être un peu surpris. Dans la ville, il y a certains de ces panneaux qui ont été tracés et remplacés par l'inscription "Marseille". Mais je pense qu’il y a quand même une grande satisfaction de la ville et de la majorité des supporters qui répondent présents », conclut Florian Wolfer.
Florian Wolfer : « J’ai toujours voulu participer à un tel événement. »
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est prévue ce vendredi soir à Paris. /lge