La Franc-Montagnarde de 21 ans sera en lice dimanche dès 9h15 au tir à la carabine à air comprimé à 10 mètres à Châteauroux. Son papa Roland Gogniat nous a fait part de ses impressions.
Le Jura va vivre un premier frisson aux Jeux olympiques de Paris. Audrey Gogniat, l’une des deux athlètes du canton engagés en France avec le cavalier Steve Guerdat, entre en lice dimanche. La Noirmonière de 21 ans tentera de s’extraire des qualifications au tir à la carabine à air comprimé à 10 m. Elle devra pour cela figurer parmi les 8 meilleures sur 43 concurrentes après 60 coups tirés. « Je sens Audrey très sereine. Elle a travaillé, elle sait ce qu’elle doit faire. Elle est prête et se réjouit de commencer la compétition. Elle a toutes ses chances pour être parmi les 8 premières. On a assisté à la compétition mixte, les résultats sont en deçà de ceux d’une Coupe du monde, car les Jeux olympiques sont un événement extraordinaire dans la vie des tireurs et la maîtrise est peut-être plus difficile », a expliqué à RFJ le papa d’Audrey, Roland Gogniat, qui est présent au Centre national de tir de Châteauroux où sont délocalisées les épreuves.
Les impressions de Roland Gogniat à Châteauroux
Même si Châteauroux se situe à environ 275 km de Paris, l’ambiance olympique s’y ressent quand même. « Les infrastructures sont sensationnelles. Nous la Suisse, qui sommes une nation de tireurs, on a pas la moitié du quart de ce qu’ils ont réussi à faire. Les installations sont fonctionnelles, il y a du volume, les athlètes sont vraiment dans des conditions incroyables », poursuit Roland Gogniat.
Audrey Gogniat vivra donc ses premiers Jeux olympiques dès dimanche avec les qualifications au tir à la carabine à air comprimé à 10 m dès 9h15 à Châteauroux. /emu