Angelica Moser à la rencontre des enfants de Courrendlin

La championne d’Europe de saut à la perche a rendu visite aux élèves de son village d’adoption ...
Angelica Moser à la rencontre des enfants de Courrendlin

La championne d’Europe de saut à la perche a rendu visite aux élèves de son village d’adoption qui ont préparé une exposition sur l’athlète de 27 ans.

Angelica Moser a rencontré les élèves de Courrendlin. Angelica Moser a rencontré les élèves de Courrendlin.

Les élèves de Courrendlin accueillent leur championne. La perchiste Angelica Moser, qui habite dans le village jurassien, a rencontré les jeunes ce jeudi à l’école du village. L’athlète suisse de l’année et championne d’Europe en titre a découvert une petite exposition qui lui est dédiée dans l’établissement vadais et a répondu aux nombreuses questions de ces petits curieux. Angelica Moser s’est montrée touchée par l’attention de ces jeunes, elle qui leur a accordé beaucoup de temps et qui a affiché un large sourire et une grande générosité tout au long de la matinée. Les enfants, eux, ont pour certains vécu un rêve éveillé : « C’est comme si on rencontrait Roger Federer », s’est exclamé Mattia, alors que Liam a avoué que « ça fait bizarre d’avoir une championne européenne à côté de soi ». Nalia, elle, avoue qu’elle ne savait pas qu’il y avait « une star dans le village ». Si certains ne la connaissaient pas avant l’initiative lancée par l’enseignante Marie Chételat, tous ont bu les paroles de la championne et nombreux sont ceux qui avaient des étoiles plein les yeux au moment de rencontrer cette sportive qu’ils ont vu à la télévision et sur l’ordinateur et entendu à la radio.

Reportage à l'école de Courrendlin

Angelica Moser se plaît dans le Jura

L’athlète zurichoise de 27 ans est installée depuis de longs mois dans le Jura avec son compagnon, le hockeyeur du HC Ajoie Kevin Bozon. Elle salue la gentillesse des Jurassiens et le calme qu’on trouve dans notre région, son petit cocon, alors qu’elle voyage aux quatre coins du monde pendant la saison d’athlétisme. Elle a rappelé aux enfants le travail assidu qu’elle doit accomplir au quotidien pour pouvoir vivre de sa passion, elle qui s’entraîne entre 25 et 30 heures par semaine.


Des ambitions élevées

Entre deux échanges avec les élèves de Courrendlin, Angelica Moser a fait le point sur sa saison au micro de RFJ. Si elle reconnaît la déception qui a suivi la 4e place décrochée aux Jeux olympiques de Paris, elle indique que les nombreux messages reçus ont beaucoup atténué sa peine. L’athlète zurichoise se dit « agréablement surprise et tellement heureuse » de l’attention qui lui a été portée après sa performance parisienne. Elle continue à s’entraîner dur pour être capable « de franchir régulièrement la barre des 4 mètres 80 ». Aussi, l’ambitieuse sportive souhaite encore gravir les échelons et « décrocher une médaille mondiale », elle qui a déjà été titrée sur la scène continentale. Et puis, bien sûr, Angelica Moser se projette déjà vers les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, son grand objectif… « J’espère pouvoir ramener une médaille en Suisse », assure-t-elle… et elle pourra compter sur le soutien de dizaines de nouveaux supporters venus de Courrendlin. /mle

Angelica Moser : « Ça donne faim pour la suite ! »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus