Ivan Rakitić, le plus suisse des Croates

Le joueur du FC Barcelone participera dimanche à la première finale de la Coupe du monde de ...
Ivan Rakitić, le plus suisse des Croates

Le joueur du FC Barcelone participera dimanche à la première finale de Coupe du Monde de la Croatie. Né en Argovie et porté par une carrière remarquable commencée en Suisse, voici le portrait d'un joueur clé pour sa sélection

Photo : LDD Photo : LDD

C’est l’histoire d’un petit pays qui participera pour la première fois à la finale du plus important rendez-vous sportif au monde. La Croatie s’est qualifiée aux dépens de l’Angleterre 2-1 après les prolongations à Moscou mercredi soir en demi-finales de la Coupe du Monde de football. L’équipe aux trois lions avait pourtant ouvert la marque sur coup franc dès la 5e minute de jeu. Mais les Croates ont fait preuve d’une grande force mentale pour renverser la rencontre et marquer le but décisif dans la deuxième partie de la prolongation. Et parmi ces joueurs, un Suisse foulera la pelouse de Moscou dimanche. Son nom  : Ivan Rakitić .

Son portrait avec Léonard Reichen  :  

Le portrait d'Ivan Rakitić

France-Croatie, la finale de la Coupe du Monde de football, ce sera dimanche dès 17h00. La petite finale entre la Belgique et l’Angleterre se tiendra quant à elle samedi dès 16h00.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus