« Je m’entraîne avec » les gardiens de Neuchâtel Xamax FCS

Cette semaine, notre chronique sportive est allée suivre un entraînement des portiers de la ...
« Je m’entraîne avec » les gardiens de Neuchâtel Xamax FCS

Cette semaine, notre chronique sportive est allée suivre un entraînement des portiers de la formation neuchâteloise de Super League de football

Mathias Minder s'apprête à réceptionner une reprise de volée de son « compère » Laurent Walthert. Mathias Minder s'apprête à réceptionner une reprise de volée de son « compère » Laurent Walthert.

C’est un poste à part dans le monde du sport. Notre chronique « Je m’entraîne avec » s’est intéressée aux gardiens de football cette semaine. Nous sommes allés suivre les portiers de Neuchâtel Xamax FCS lors d’un entraînement à la Maladière. Laurent Walthert et Mathias Minder font tous deux partie de la formation de Super League. Ils évoluent au quotidien sous les yeux de leur mentor et entraîneur Jörg Stiel, ancien portier de l'équipe de Suisse. Plongée dans leur univers avec Yanis Gogniat.

Entraînement spécifique avec les gardiens xamaxiens

Le renforcement musculaire fait partie intégrante des séances dispensées par Jörg Stiel. Le renforcement musculaire fait partie intégrante des séances dispensées par Jörg Stiel.

Après une première partie d’entraînement effectuée en « petit comité », les derniers remparts « rouge et noir » se sont joints au reste du groupe. L’objectif de ces phases de jeu consiste à parfaire les automatismes avec leurs coéquipiers en condition de match. Toujours sous les yeux de Jörg Stiel, Mathias Minder et Laurent Walthert se sont progressivement fait entendre…

Réintégration dans le groupe et phases de jeu offensives

Des phases de jeu face aux attaquants xamaxiens ont conclu l'entraînement. Mathias Minder est ici battu face à la nouvelle recrue Yannis Tafer. Des phases de jeu face aux attaquants xamaxiens ont conclu l'entraînement. Mathias Minder est ici battu face à la nouvelle recrue Yannis Tafer.

Et à noter que le troisième gardien de l’effectif de Neuchâtel Xamax FCS, le jeune Basil Sinzig, était absent de l’entraînement. Il était en effet engagé sous les drapeaux. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus