La Coupe jurassienne va changer de format

Dès le mois d’août, la compétition vivra une petite révolution. Fini les phases de groupe, ...
La Coupe jurassienne va changer de format

Dès le mois d’août, la compétition vivra une petite révolution. Fini les phases de groupe, place à des matches à élimination direct. En attendant, les finales de la saison 2022/2023 sont au programme ce week-end

Miguel Allo (en rouge) et le FC Courroux avaient pris la mesure de la réserve des SR Delémont de Diego Rodriguez l’année passée à Fahy. (Photo : archives / Georges Henz). Miguel Allo (en rouge) et le FC Courroux avaient pris la mesure de la réserve des SR Delémont de Diego Rodriguez l’année passée à Fahy. (Photo : archives / Georges Henz).

Un week-end de réjouissances avant les grands changements. La Coupe jurassienne de football se tient dès ce vendredi à Alle et aux Breuleux. Les filles jouent leur finale ce vendredi dans le village ajoulot, alors que les juniors et les seniors sont à l’honneur samedi aux Breuleux. Enfin, le clou du spectacle se déroulera lundi à Alle. Les juniors E ouvriront les feux en matinée, avant les finales actives. Le FC Porrentruy et le FC Diaspora se disputeront un billet qualificatif pour la Coupe de Suisse de football.


Changement à l’horizon

Le format de la Coupe jurassienne va changer l’année prochaine pour les équipes actives. La phase de groupes va passer à la trappe au profit de matches à élimination directe. Une seule équipe par club pourra y prendre part. On pourrait ainsi avoir des matches de Coupe mi-août entre une formation de 2e ligue et une autre de 5e ligue. Cyrille Maillard, responsable technique de l’AJF, justifie ce virage par l’attractivité de cette compétition. Selon lui, ce nouveau format « va attirer plus de monde ». Par ailleurs, le calendrier sera adapté pour être davantage accessible aux équipes, selon lui. Enfin, comme cette année, il y aura un billet qualificatif pour la Coupe de Suisse à la clé.

/mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus