Les SR Delémont sombrent à la maison

Les footballeurs « jaune et noir » ont subi la loi de la réserve du FC Bâle 4-0 mercredi soir ...
Les SR Delémont sombrent à la maison

Les footballeurs « jaune et noir » ont subi la loi de la réserve du FC Bâle 4-0 mercredi soir à la Blancherie dans le championnat de Promotion League

Romain Baume a provoqué le penalty à la 39e minute (photo : Georges Henz) Romain Baume a provoqué le penalty à la 39e minute (photo : Georges Henz)

Une soirée à oublier pour les SR Delémont. Les footballeurs jurassiens se sont lourdement inclinés 4-0 devant la réserve du FC Bâle mercredi soir en Promotion League. Devant 350 spectateurs à la Blancherie, les protégés d’Anthony Sirufo ont enchaîné une 2e défaite de suite en championnat après le revers dans le derby à Bienne samedi. Au classement, les SRD perdent 3 rangs et se retrouvent 11es à 6 longueurs, à la fois du podium et du 1er relégable, Bâle, qui compte un match en moins.


Un score lourd mais sévère pour les SRD

En début de rencontre, les débats ont été plutôt équilibrés entre deux formations joueuses. Une frappe contrée d’Hugo Casano est venue heurter le poteau rhénan à la 23e... premier signe d’une soirée sans réussite pour les « jaune et noir ». Car à la 39e, les SRD ont encaissé l’ouverture du score contre le cours du jeu sur penalty. Dans la foulée, Martin François a manqué de peu l’égalisation. Son coup-franc est venu s’écraser sur l’arête du but bâlois. « Il faut savoir saisir nos opportunités. Sinon ça peut se retourner contre nous », analyse Noah Sylvestre qui a vécu ce mercredi soir sa 1re titularisation de la saison.

Noah Sylvestre : « C’était une performance clairement insuffisante »

Après le thé, les entrées d’Altin Shala et de Süleyman Türkes sur le front de l’attaque n’ont pas donné le coup de fouet espéré. Pire, les Rhénans ont à nouveau trouvé la faille à la 68e. Les Delémontains étaient pourtant dans un temps fort mais ont manqué, à plusieurs reprises, de justesse dans le dernier geste pour trouver le cadre. Le tournant du match a eu lieu à la 76e. Après une faute de main, les SRD se sont vu accorder un penalty. Mais Martin François a frappé au-dessus. Ensuite, une passe en retrait hasardeuse de Steve Coehlo couplée à une sortie manquée du portier Steven Oberle a permis aux Bâlois d’inscrire le 3-0 à la 85e. Les Jurassiens ont définitivement sombré 3’ plus tard en encaissant un 4e but. Ils vont devoir régler la mire pour retrouver le chemin des filets. Les SRD n’ont pas inscrit le moindre but lors de leurs 2 derniers matches de championnat. /nmy-clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus