« Rendez-vous sport » : ça chauffe sur les talus

Les championnats de football connaîtront leur dénouement ces prochains jours dans notre région ...
« Rendez-vous sport » : ça chauffe sur les talus

Les championnats de football connaîtront leur dénouement ces prochains jours dans notre région et les enjeux sont importants.

La réserve du FC Ajoie-Monterri (ici en finale de la Coupe jurassienne contre la réserve du FC Courrendlin-Courroux) joue très gros en cette fin de saison. (Photo : Georges Henz). La réserve du FC Ajoie-Monterri (ici en finale de la Coupe jurassienne contre la réserve du FC Courrendlin-Courroux) joue très gros en cette fin de saison. (Photo : Georges Henz).

C’est la dernière ligne droite qui s’ouvre pour les footballeurs de notre région. De la 2e ligue interrégionale à la 5e ligue, le dénouement est très proche et les enjeux sont encore importants à de nombreux échelons. Notre chronique « Rendez-vous sport » s’y consacre ce lundi matin.


2e ligue interrégionale : Ajoie-Monterri en grand danger

La fin de saison s’annonce tendue et stressante pour le FC Ajoie-Monterri qui est actuellement sous la barre en 2e ligue interrégionale alors qu’il reste deux matches à jouer. Les Ajoulots sont à égalité de points avec Überstorf, premier non-relégable. Le FCAM a arraché samedi un point (1-1) qui pourrait s’avérer précieux contre le champion Prishtina Berne. Pour sauver sa peau, Ajoie-Monterri devra faire des points contre Besa Bienne, condamné à la 2e place du classement, et Bubendorf, assuré d’être relégué. De son côté, le FC Tavannes/Tramelan de Philippe Rossinelli a fait un grand pas vers le maintien en battant Bosporus 3-0 et en prenant trois longues d’avance sur la barre.


2e ligue : triple relégation jurassienne en ligne de mire

Cette cuvée 2023-2024 de 2e ligue ne restera pas dans les annales du football jurassien. Si le sort du FC Franches-Montagnes est scellé depuis longtemps, le FC Develier va rejoindre les Taignons en 3e ligue la saison prochaine, après 14 exercices passés en 2e ligue. Les Escargots ont pris une claque samedi 6-0 sur le terrain de Kirchberg, symptomatique d’un printemps complètement raté. Miné par les blessures, Develier n’a engrangé que deux points sur 36 possibles. Ce n’est pas tout… un troisième club jurassien pourrait rejoindre ces deux mauvais élèves. Le FC Ajoie-Monterri et le FC Diaspora sont en danger de relégation et le dernier ticket pour la 3e ligue se jouera entre ces deux formations, Länggasse et Aarberg. Au classement actuel, à deux journées de la fin du championnat, le FCAM est sous la barre avec trois points de retard sur les trois autres formations.


3e ligue : Courrendlin-Courroux vers la promotion

La première équipe du FC Courrendlin-Courroux file vers la promotion. Elle a écrasé la réserve des SR Delémont 7-0 samedi. Le club fusionné compte trois points d’avance sur Vicques en tête du classement du groupe 6 de 3e ligue, à deux journées de la fin du championnat. En bas du tableau, la relégation se jouera entre Lugnez-Damphreux et la réserve de Moutier. Deux points séparent les deux équipes à l’avantage des Ajoulots. Mais les Prévôtois ont joué un match de moins et les deux formations s’affrontent lors de la dernière journée qui sent la poudre. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus