La Blancherie est prête à faire le plein

Les responsables des SR Delémont s’activent pour accueillir un maximum de monde pour le 32e ...
La Blancherie est prête à faire le plein

Les responsables des SR Delémont s’activent pour accueillir un maximum de monde pour le 32e de finale de Coupe de Suisse entre les SRD et le FC Sion. Ils espèrent attirer plus de 4'000 personnes pour la réception de cette Super League.

Anthony Sirufo et ses hommes avaient pu compter sur leur public en Coupe de Suisse. (Photo : archives/Georges Henz). Anthony Sirufo et ses hommes avaient pu compter sur leur public en Coupe de Suisse. (Photo : archives/Georges Henz).

Les SR Delémont sont en quête d’un nouvel exploit et ils comptent sur leur public pour y arriver. Les footballeurs de Promotion League reçoivent la visite de la Super League de Sion ce samedi à La Blancherie. Cette rencontre compte pour le premier tour de la Coupe de Suisse 2024-2025. Pour que la fête soit belle, il a fallu mettre les bouchées doubles en coulisse. « Mais on commence à être rodé », sourit le président des SRD Patrick Fleury qui verra son club affronter pour la 4e fois en moins d’un an une formation de l’élite du football suisse.

Patrick Fleury : « On se méfie qu’il y ait beaucoup de monde. »

Les SR Delémont espèrent avoir plus de 4'000 personnes, selon le président. « Avoir le même nombre de spectateurs que contre Servette (n.d.l.r. 5'500 en quart de finale de la Coupe de Suisse 2023-2024), ça risque d’être compliqué pour différentes raisons, notamment car les ligues inférieures reprennent les championnats ce week-end-là », raconte Patrick Fleury. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’engouement pour ce type d’évènement se tasse, selon lui. « Les gens sont extrêmement motivés. On a des demandes de partout. Le FC Sion est très populaire en Suisse et on a des gens qui nous appellent même de Suisse allemande pour avoir des billets », sourit l’homme fort des SRD.

Patrick Fleury : « Sion est un club atypique qui est apprécié. »

Le beau parcours de l’an dernier n’a donc pas fait de tort à ce type d’évènement, au contraire, cela a facilité l’organisation. « On a augmenté un peu les points de vente. On a aussi réservé des endroits pour les sponsors. Il y aura tout ce qu’il faut pour boire et manger correctement », assure Patrick Fleury. En coulisse, on est aussi un peu plus serein quant aux investissements pour ce type de match. « On connait les coûts de sécurité, car on a l’habitude. Si on travaille bien avec les entrées et les buvettes, on arrive à dégager un petit bénéfice qui nous permet d’aller de l’avant pour la saison en cours », souffle-t-il. Une chose est sûre, les SR Delémont seront attendus par le public pour tenter de créer un nouvel exploit sur leur pelouse entièrement refaite. /lge


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus