Le FC Ajoie-Monterri termine par une victoire

La formation ajoulote s’est imposée 2-0 contre Dornach samedi à Courgenay à l’occasion de la ...
Le FC Ajoie-Monterri termine par une victoire

La formation ajoulote s’est imposée 2-0 contre Dornach samedi à Courgenay à l’occasion de la dernière journée du premier tour de 2e ligue interrégionale de football.

La défense du FCAM et du capitaine Gabriel Rondez s'est montrée très solide samedi soir. (Photo : archives/Georges Henz). La défense du FCAM et du capitaine Gabriel Rondez s'est montrée très solide samedi soir. (Photo : archives/Georges Henz).

Le FC Ajoie-Monterri boucle son premier tour avec une victoire. Les footballeurs ajoulots ont battu Dornach 2-0 samedi à Courgenay à l’occasion de leur dernier match de championnat de 2e ligue interrégionale de l’année. Le FCAM a ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à un but de la tête de Thibaut Huber. Les hommes de Thierry Payet ont dû faire face aux assauts bâlois après le thé. Ils ont toutefois montré une belle solidité défensive. Le gardien ajoulot Alexandre Oudot a également gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises à l’image d’un superbe arrêt réflexe à la 69e. Le FCAM aurait déjà pu se mettre à l’abri à la 83e : il a obtenu un penalty après l’expulsion d’un défenseur de Dornach. Naoufel El Mouzili a complètement raté son tir en envoyant le ballon au-dessus de la cage. Mais l’attaquant jurassien n’a pas abdiqué et a réussi à doubler la mise quatre minutes plus tard. Le FC Ajoie-Monterri a une fois de plus prouvé qu’il était la meilleure défense du championnat cette saison. Il a gardé sa cage inviolée pour la cinquième fois consécutive. Le capitaine d’Ajoie-Monterri Gabriel Rondez ne peut que souligner la solidité défensive de son équipe : « On a bien tenu. Ils ont eu pas mal d’occasions mais on est resté compact derrière et c’est ça qui nous a fait gagner le match ». Le défenseur affichait un large sourire à la fin de la rencontre : « En début de saison, les résultats manquaient un peu. Ça fait tellement plaisir de finir le championnat avec cette bonne série ».

Gabriel Rondez : « Ça fait plaisir. »

Un entraîneur satisfait

Thierry Payet, entraîneur du FC Ajoie-Monterri, tire un bilan positif des performances de son équipe lors de ce premier tour de 2e ligue interrégionale : « Quand on voit notre début de championnat, on ne pensait pas terminer avec 23 points. On a vraiment réussi à élever notre niveau ». Les Jurassiens possèdent la meilleure défense à la trêve hivernale. Ils n’ont encaissé que 14 buts en 15 rencontres. Le tacticien français met aussi l’accent sur la solidité de ses hommes mais ne s’arrête pas là : « On a la meilleure défense du groupe mais si on ne marque pas, on ne gagne pas de matches. Au final, je dirais que c’est l’ensemble de l’équipe qui tourne bien ». Le FCAM a vécu un automne prolifique, cueillant 13 points sur 15 possibles lors des cinq dernières sorties, le tout en n'encaissant pas le moindre but. La formation ajoulote passera l’hiver à la 6e place du classement avec cinq longueurs de retard sur le podium. Elle disputera un dernier match avant une « bonne pause bien méritée » le week-end prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe de Suisse. /fwo

Thierry Payet : « L’ensemble de l’équipe tourne bien. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus