Le FC Zurich et Lausanne-Sport se quittent sur un nul logique

Le FC Zurich et le Lausanne-Sport ont partagé l'enjeu 1-1 sous le déluge du Letzigrund lors ...
Le FC Zurich et Lausanne-Sport se quittent sur un nul logique

Le FC Zurich et Lausanne-Sport se quittent sur un nul logique

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le FC Zurich et le Lausanne-Sport ont partagé l'enjeu 1-1 sous le déluge du Letzigrund lors de la 25e journée de Super League. Ce score répond à une certaine logique au vu de la physionomie du match.

Le FCZ a en effet dominé avant le repos, ouvrant le score par Kramer (12e) après un caviar de Marchesano. Ce même joueur a failli doubler la mise avant la pause. Les visiteurs ont mieux pu déployer leur jeu en seconde période, durant laquelle leurs adversaires ont sans doute fait preuve de trop d'attentisme.

Les Vaudois ont égalisé grâce à Guessand (66e), de manière méritée. Ils ont même semblé plus proches de la victoire en fin de rencontre, mais le score n'a plus bougé malgré leurs nombreuses tentatives.

Dans l'autre partie de la soirée, le FC Bâle s'est un peu racheté de ses errances récentes. Les Rhénans ont battu Lucerne 4-1, ce qui a sans doute fait plaisir aux milliers de fans rassemblés devant le stade pour protester contre la politique de la direction du club.

Le FCB a ouvert la marque par Petretta (33e) avant de subir l'égalisation de Schaub (55e). La partie aurait alors pu tourner en faveur des visiteurs, mais c'est au contraire Bâle qui a fait la différence grâce à des contres conclus par Frei (74e) et Zhegrova (88e). Lejeune Durrer a même signé son premier but au bout des arrêts de jeu. Les hommes de Ciriaco Sforza repassent au 2e rang en attendant les matches dominicaux.

/ATS