L'AC Milan a rejoint Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions. Dans le groupe E, les Lombards ont battu Salzbourg 4-0, alors que Zakaria a permis à Chelsea de dominer le Dinamo Zagreb 2-1.
Noah Okafor et Philipp Köhn vivront l'Europa League au printemps prochain. Salzbourg n'a pas été en mesure de battre l'AC Milan chez lui. Au contraire, les Rossoneri se sont imposés grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, décisif dans cette partie. Philipp Köhn a passé une soirée compliquée face à l'attaque milanaise.
Chelsea termine à la première place du groupe à la faveur de son succès 2-1. Les Londoniens ont pris le meilleur sur les Croates. Menés 1-0 à la 7e, les Blues ont dû retrousser leurs manches pour passer l'épaule. Sterling a égalisé à la 18e, avant que Denis Zakaria n'inscrive le but de la victoire avec une frappe juste en dehors de la surface de réparation.
Le milieu de terrain genevois, dont c'était la première titularisation, a tout de suite su marquer les esprits. Gageons que le sélectionneur Murat Yakin a apprécié la performance de l'ancien joueur de la Juventus.
Leipzig qualifié
Victoire et première place pour le Real Madrid. Les Madrilènes, champions d'Europe en titre, ont surclassé le Celtic 5-1 au Bernabéu et finissent leaders du groupe F.
Les Merengue ont rapidement pris les devants grâce à deux penalties transformés par Luka Modric (6e) et Rodrygo (20e) pour deux mains consécutives de Moritz Jenz et de Matthew O'Riley, puis Marco Asensio (51e) et Vinicius (61e) ont creusé l'écart au retour des vestiaires, avant que Fede Valverde ne scelle le succès d'une frappe depuis l'entrée de la surface, comme à son habitude, à la 71e.
Après avoir essuyé leur première défaite de la saison la semaine dernière à Leipzig (3-2), et après avoir concédé un nul 1-1 contre le modeste Gérone samedi en Liga, les hommes de Carlo Ancelotti se sont bien rattrapés en offrant leur plus large victoire de la saison à leur public.
Dans l'autre rencontre Leipzig a parfaitement maîtrisé son sujet en écrasant le Shakthar Donetsk 4-0. Les Allemands sont donc qualifiés pour les 8es de finale. Quant aux Ukrainiens, ils seront reversés en 16es de finale de l'Europa League.
Le PSG a battu la Juventus 2-1, mais il n'y avait plus de supense dans le groupe H où Benfica a écrasé le Maccabi Haïfa 6-1 pour prendre la 1re place du groupe avec le même nombre de points que les Français.
Et enfin dans le groupe G, Manchester City a battu Séville 3-1, pendant que Dortmund s'est contenté du nul 1-1 contre Copenhague. Mais les deux équipes sont qualifiées.
/ATS