Franches-Montagnes et Saint-Imier restent dans le groupe romand

Le HC Franches-Montagnes et le HC Saint-Imier évolueront toujours dans le groupe romand la ...
Franches-Montagnes et Saint-Imier restent dans le groupe romand

La décision a été prise samedi à Berne. Un projet qui visait à faire un groupe de 16 équipes avec une partie de la Suisse allemande a été rejeté

 Le HC Franches-Montagnes (en rouge) et le HC Saint-Imier (en noir) feront toujours partie du groupe romand la saison prochaine. (photo: archives)

Le HC Franches-Montagnes et le HC Saint-Imier évolueront toujours dans le groupe romand la saison prochaine en 1re ligue de hockey sur glace. C’est la décision prise samedi à Berne par les représentants de Romandie et de Suisse centrale, selon une information révélée par le responsable du championnat de 1re ligue, Sergio Ghiggia. Le projet visait à mélanger les formations des deux régions et à organiser une saison avec 16 équipes réunies dans un groupe (dix de Suisse romande et six de Suisse centrale). Ce sont les personnes issues des clubs alémaniques qui ont refusé le lancement de cette démarche.

 

Le détail du projet balayé

Le projet prévoyait les étapes suivantes. Dans la première phase, il était notamment prévu que le HCFM et le HCSI viennent compléter la poule de Suisse centrale pour qu’il y ait huit formations dans les deux groupes. La formule des matches aller-retour aurait été en vigueur. L’idée était ensuite de réunir l’ensemble des équipes dans la seconde partie de la saison. Chaque formation aurait alors croisé les cannes avec les collectifs de l’autre groupe, soit huit rencontres. Les play-off auraient conclu la saison pour les huit meilleures formations classées.

La saison 2017-2018 de 1re ligue sera lancée le 23 ou le 30 septembre. /bbo

Les adversaires du HCFM et du HCSI en 2017-2018

  • Saastal
  • Sierre
  • Monthey
  • Villars
  • Genève-Servette II
  • Meyrin
  • Yverdon
  • Vallée de Joux


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus