Le HC Moutier remporte le derby face au HC Tramelan

Au HC Moutier le derby. Les Prévôtois ont dominé le HC Tramelan 5-2 samedi soir dans le championnat ...
Le HC Moutier remporte le derby face au HC Tramelan

Les Prévôtois n’ont pas tremblé dans leur patinoire dans le duel des voisins de 2e ligue

  Arnaud Weiss a inscrit deux buts contre le HC Tramelan. (photo: archives)

Au HC Moutier le derby. Les Prévôtois ont dominé le HC Tramelan 5-2 samedi soir dans le championnat de 2e ligue de hockey sur glace. A la maison, les « bleu et blanc » ont ouvert le score dès la 2e minute par Arnaud Weiss. Cette réussite n’a pas coupé les jambes des Requins qui sont revenus dès le début de la période intermédiaire par Olivier Frieden. La marque de parité n’a tenu que sept minutes, le temps pour Jérôme Péteut d’inscrire un doublé en l’espace de seulement 140 secondes et donné deux longueurs d’avance au HC Moutier. Les Tramelots ont réduit l’écart par Bryan Dick juste avant la seconde pause, mais ne reviendront plus. Les Prévôtois inscriront encore deux buts dans le dernier « vingt » par Leroy Bleuer et Arnaud Weiss.

 

Delémont-Vallée et le HCFM II assurent

Le HC Delémont-Vallée a bien voyagé samedi soir. Les Jurassiens sont allés gagner 5-2 sur la glace du Locle. Les hommes de la capitale ont très bien débuté avec deux réussites lors de la première période signés Real Gerber et Fabrice Membrez. Le HCDV s’est ensuite fait égalisé à la 37e minute avant de remettre la compresse et d’inscrire trois buts dans le dernier tiers par Célien Gygax, Grégory Koulmey et Noah Crelier.

La « deux » du HC Franches-Montagnes est allée au bout du suspens. Les Taignons ont battu Fleurier samedi soir 3-2 après prolongation. C’est Nathan Guichard qui a apporté le but victorieux aux « sang et or ». Avant ce dénouement heureux pour les Jurassiens, le HCFM menait 2-0 à la 37e minute avant de se faire rejoindre à dix minutes de la sirène finale. Les autres buts franc-montagnards ont été inscrits par Gilles Braichet et Romain Teuscher.

Le classement de 2e ligue est dominé par le HC Delémont-Vallée avec 5 points. Les Jurassiens ont deux unités d’avance sur le HC Moutier (5e), trois sur le HC Franches-Montagnes II (7e) et quatre sur le HC Tramelan qui est 8e et dernier de la hiérarchie. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus