Soirée faste pour le HC Tramelan

En deuxième ligue de hockey sur glace, presque tous les clubs de la région se sont imposés ...
Soirée faste pour le HC Tramelan

En deuxième ligue de hockey sur glace, presque tous les clubs de la région se sont imposés. Mention spéciale pour le HC Tramelan, vainqueur 14-1 de Portes du Soleil

(Archive: Jonathan Vallat) (Archive: Jonathan Vallat)

Les équipes de 2e ligue de hockey sur glace ont vécu une belle soirée samedi soir. Elles ont toutes gagné, sauf le HC Franches-Montagnes II. Il a tout de même pris un point dans sa défaite. 

Les Requins se plaisent au soleil. Le HC Tramelan a signé le carton de la soirée en étrillant l'équipe valaisanne de Portes du Soleil 14-1 (4-0 4-0 6-1). Olivier Frieden, Cédric Niederhauser, Bryan Dick, Jason Steiner, Hugo Vuilleumier et Joël Hartmann ont chacun marqué un but. Julian Beruwalage a signé un doublé alors que David Sauvain et Ken Steiner ont réussi un triplé. Grâce à ce large succès acquis dans les Alpes, les hockeyeurs tramelots confortent leur place de leader de 2e ligue avec 35 points, soit quatre d'avance sur le deuxième. 

Dans le même groupe, soirée paisible aussi pour le HC Delémont-Vallée. Les Vadais sont allés battre Château-d'Oex 7-3 (2-1 2-0 3-2) en terres vaudoises. L'homme du match a été Loris Schluchter, auteur d'un quadruplé. Noah Crelier, Vincent Stemer et Gervais Gigon ont aussi allumé la lampe. Cette victoire permet au HCDV de prendre ses distances avec la lanterne rouge. Il est 6e et compte désormais 19 points, soit cinq unités d'avance sur Le Locle, dernier. 

Le HC Moutier glane aussi les trois points. Il a battu le HC Bulle-Gruyère 5-2 (0-0 3-1 2-1) en Prévôté. Le HCM a pu compter sur quatre buteurs différents. Tim Hostettmann, Arnaud Carnal, Michael Peteut et Arnaud Weiss (2x) ont trouvé le chemin du but. Cette victoire permet aux Prévôtois de prendre aussi leurs distances avec la lanterne rouge. Mais ils restent 7e et avant-dernier avec 18 points, à deux points du 4e. 

Seule équipe battue samedi soir, le HC Franches-Montagnes II a été supris à domicile par Rarogne 7-6 (4-5 1-0 1-1) après les tirs au but. Les Francs-Montagnards ont surtout perdu un match qu'ils ne devaient pas perdre. Ils menaient en effet... 4-0 après huit minutes de jeu ! Mais ils ont ensuite encaissé cinq buts en 9 minutes. Les buteurs du HCFM II sont Nathan Guichard (4x), Amaury Simon et Vivien Michel. Les Jurassiens sont 5e du classement avec 20 points. /tey


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus