Les clubs de la région ont sorti la grosse artillerie samedi soir sur les patinoires de 2e ligue de hockey sur glace. La palme revient au HC Delémont-Vallée qui a étrillé Portes du Soleil 9-5 à domicile. Le HCDV menait déjà 4-1 à la fin de la première période, avant de se faire une petite frayeur puis d’en repasser cinq à son adversaire dans le dernier tiers. Cette troisième victoire d’affilée permet aux hommes de Michaël Chételat de remonter au 4e rang avec le même nombre de points que Fleurier.
La réserve du HC Franches-Montagnes, elle aussi, n’a pas fait dans la dentelle en allant gifler Le Mouret 7-2 à l’extérieur. Les Francs-Montagnards menaient déjà 4-0 après 24 minutes. Toujours 6e du classement, ils reviennent provisoirement à deux points de Fleurier.
A deux points derrière eux, le HC Moutier a renoué avec la victoire après deux défaites de rang. Les Prévôtois sont allés cueillir le HC Rarogne 6-3 en Valais. Mené 2-0 après 10 minutes, le HCM a ensuite enfilé six buts consécutifs à son adversaire. /jpi