Etrillé, le HCFM perd son trône

Les hockeyeurs taignons ont été corrigés par Lyss 6-1 samedi dans le choc au sommet du championnat ...
Etrillé, le HCFM perd son trône

Les hockeyeurs taignons ont été corrigés par Lyss 6-1 samedi dans le choc au sommet du championnat de 1re ligue

Martin Negri a sauvé l'honneur pour le HCFM en marquant la seule réussite des Jurassiens. (Photo: archives) Martin Negri a sauvé l'honneur pour le HCFM en marquant la seule réussite des Jurassiens. (Photo: archives)

Le HC Franches-Montagnes n’a pas eu voix au chapitre dans le duel au sommet. Les joueurs de Fabrice Dessarzin ont été atomisés 6-1 (3-0 1-1 2-0) sur la glace de Lyss samedi en 1re ligue de hockey sur glace. Avec ce revers, les Taignons glissent à la deuxième place du classement au profit des Bernois, qui sont à égalité de points mais qui comptent un match de moins. Déjà défaits 3-0 lors du match aller, les Francs-Montagnards ont à nouveau été dépassés ce samedi. Ils ne sont ainsi plus maîtres de leur destin s'ils veulent terminer en tête de la hiérarchie avant les play-off, puisqu'il ne leur reste qu'un match à jouer contre deux pour la formation bernoise.

 

Le HCFM manque son départ

Les Taignons ont été plombés par leur début de match raté ce samedi. Ils étaient déjà menés de trois longueurs après moins de 14 minutes. La réduction de l'écart à 4-1 de Martin Negri à la demi-heure de jeu n’y a rien changé, les Jurassiens encaissant encore deux réussites dans le dernier quart d’heure. /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus