Le HC Ajoie s’est réveillé sur un nuage, un immense nuage ce mercredi matin. Un nuage à la grandeur de l’exploit réalisé mardi soir sur sa glace du Voyeboeuf. Les hockeyeurs jurassiens ont sorti Zurich en quart de finale de la Coupe de Suisse en l’emportant 6-3. Le leader de Swiss League s’est ainsi offert le scalp de son homologue de National League. De quoi ravir le président du club ajoulot Patrick Hauert. Pour lui, ce succès « démontre que, dans le hockey suisse, il faut aussi compter sur les petites régions ».
Patrick Hauert : « Il y a aussi des petites équipes capables de faire de grandes performances »
Le HC Ajoie défiera Bienne en demi-finale le dimanche 15 décembre à Porrentruy. La partie s’annonce déjà particulière pour plusieurs joueurs qui ont porté les deux maillots. C’est le cas tout spécialement du défenseur du HCB Kevin Fey. Le citoyen de Châtillon a été sacré champion de Ligue B avec Ajoie le 1er avril 2016. « Je me réjouis de revivre les sentiments qu’on avait dans le temps », dit-il en référence aux duels entre les deux formations qui ont marqué les années 2000. Le joueur de 28 ans se dit « surpris par l’efficacité du HC Ajoie en attaque » et voit « beaucoup de potentiel dans cette équipe ».
Kevin Fey : « Ça va être un derby et il y aura une ambiance de fou ! »
Rendez-vous le 15 décembre pour vivre cette demi-finale entre le HC Ajoie et le HC Bienne en direct sur RFJ. /rch-mle-msc