Le HCDV montre déjà les muscles

Le HC Delémont-Vallée a étrillé la réserve du HC Franches-Montagnes 8-0 mardi soir à Saignelégier ...
Le HCDV montre déjà les muscles

Le HC Delémont-Vallée a étrillé la réserve du HC Franches-Montagnes 8-0 mardi soir à Saignelégier pour le premier match des quarts de finale de play-off de 2e ligue

Arthur Pouilly et le HCDV n'ont pas fait dans le détail mardi soir au Centre de loisirs (photo : archives Georges Henz). Arthur Pouilly et le HCDV n'ont pas fait dans le détail mardi soir au Centre de loisirs (photo : archives Georges Henz).

Le leader de la saison régulière a frappé fort dès le premier match des quarts de finale de play-off de 2e ligue de hockey sur glace. Le HC Delémont-Vallée n’a pas fait dans la dentelle mardi soir à Saignelégier et s’est imposé 8-0 devant la réserve du HC Franches-Montagnes, 8e du classement, dans cette série au meilleur des cinq matches. Les Delémontains menaient déjà 2-0 après huit minutes de jeu et ont pris le large après la mi-match pour mener 4-0 à l’issue du deuxième tiers.


Le HCFM II souffre encore dans le dernier tiers

La réserve franc-montagnarde a changé de gardien à la 49e minute après trois nouveaux buts du HCDV tombés en l’espace de quatre minutes. Ce qui n’a pas empêché le HCDV de planter une dernière banderille à la 56e pour signer un carton retentissant dès l’entame des play-off. Jérôme Choffat et Dylan Marquis se sont offerts chacun un doublé, les autres buts étant l’œuvre de Jonas Zinkl, Léo Gygax, Arnaud Neukomm et Loris Schluchter. L’acte II aura lieu ce jeudi à 20h à Delémont.


Le HC Tramelan fait aussi respecter la hiérarchie

Dans l’autre derby régional de ces quarts de finale de play-off, le HC Tramelan, 2e de la saison régulière, a également fait respecter la hiérarchie en disposant aisément du HC Moutier 5-1 à la Zurich Arena. Les Prévôtois, 7e du classement, recevront le voisin tramelot dès jeudi à 20h15 pour la deuxième manche. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus