Le HC Franches-Montagnes ressort une nouvelle fois vainqueur du derby contre le HC St-Imier. Les Taignons ont gagné contre les Bats 4-0 (2-0, 0-0, 2-0) samedi en 1re ligue de hockey sur glace. Les Francs-Montagnards se sont rapidement mis à l’abri en inscrivant deux buts dans le premier tiers par l’intermédiaire de Thimothé Tuffet à la 6e minute et Samuel Grezet à la 20e. Ils ont ensuite tué le match dans le dernier tiers grâce à une réussite de Lucas Boehlen à la 54e et Nathan Guichard à la 55e.
Tournant du match
Les Bats peuvent avoir des regrets. Dans le tiers intermédiaire, ils ont tenu la dragée haute aux Taignons. Ils se sont même montrés plus dangereux par moment. Le HCSI s’est procuré plusieurs occasions nettes mais il est à chaque fois tombé sur un gardien franc-montagnard en très grande forme. Ils ont ensuite petit-à-petit laissé filer le match à leur adversaire qui s’est contenté d’abattre un gibier déjà à terre. /lge










