Le HC Franches-Montagnes est toujours dernier du championnat de MyHockey League. Il avait pourtant l’occasion de laisser sa place de lanterne rouge à Frauenfeld. Mais les hockeyeurs taignons ont perdu 3-2 samedi soir sur la glace des Thurgoviens. Le HCFM s’est mis dans le pétrin avec deux pénalités reçues coup sur coup juste après le quart d’heure de jeu. En infériorité numérique, les Jurassiens ont encaissé l’ouverture du score après 20’’ passées à 3 contre 5. Il a ensuite fallu 31’’ supplémentaires à Frauenfeld pour faire grimper le score à 2-0. Durant la période intermédiaire, les Francs-Montagnards ont réduit l’écart à la 29e minute grâce à Tanguy Maillard. Mais le HCFM a concédé une nouvelle réussite à la 55e. La réalisation à 4’’ de la sirène finale de Nils Sejejs n’a rien changé au dénouement de cette rencontre.
Avec cette défaite, le HCFM conserve donc sa position tout en bas de la hiérarchie. Le néo-promu compte trois points de retard sur le 8e rang synonyme de play-off. /nmy









