L’entraîneur québécois va terminer la saison à la tête de son ancienne équipe dans le championnat de 1re ligue. Loïc Lachat, l’ancien mentor des Requins, a été démis de ses fonctions lundi après 6 défaites de rang
Il sera resté éloigné de la bande moins d’une année. Martin Bergeron est de retour aux commandes du HC Tramelan. Le Québécois a pris lundi la succession du Franc-Montagnard Loïc Lachat à la tête de la formation de 1re ligue de hockey sur glace. L’ancien attaquant a été engagé pour assurer le maintien des Requins en 4e division nationale. Après 6 défaites consécutives, les dirigeants tramelots ont décidé d’actionner le couperet et de limoger Loïc Lachat engagé en début de saison. Après 17 des 22 matches de saison régulière, le HCT occupe l’avant-dernière place de son groupe avec un point de retard sur la 10e place synonyme de fin d’exercice et trois unités sur le top 8 qualificatif pour les play-off. « J’ai toujours été un homme de cœur. C’est mon cœur qui a parlé. Je ne pouvais pas continuer de les voir 11es au classement et peut-être penser à des play-out ou une relégation », lâche Martin Bergeron.
Martin Bergeron : « Tout est encore possible »
Le Québécois a déjà dirigé le HC Tramelan durant 6 saisons, de l’été 2017 au printemps dernier. Il ne se voit pas repartir dans un tel cycle. « Non non non », lance-t-il rapidement. Le nouvel entraîneur veut y aller étape par étape. « On n’a même pas encore discuté d’indemnité avec le président. On n’a pas évoqué l’année prochaine. L’important est de finir fort cette saison. On veut faire les play-off. Après ça, on verra pour la suite », dit-il. Tout commence ce mardi soir à Tramelan avec la réception de Fleurier. Les Neuchâtelois devancent les Requins d’un point et d’un rang. /msc









