Petkovic remplace Hitzfeld

L’attente est terminée. L'équipe de Suisse de football tient son nouveau sélectionneur. Comme ...
Petkovic remplace Hitzfeld

 L'aventure de Michel Pont avec la Nati se terminera après la Coupe du monde 2014.

L’attente est terminée. L'équipe de Suisse de football tient son nouveau sélectionneur. Comme prévu, Vladimir Petkovic a signé un contrat de deux ans avec l'Association suisse de football, jusqu'à fin 2015. Le successeur d'Ottmar Hitzfeld entrera en fonction après la Coupe du monde au Brésil. L'entraîneur né à Sarajevo dirigeait la Lazio depuis 2012. Il vient d’être limogé. Auparavant, il a notamment entraîné Young Boys. François Affolter, le Biennois, a joué sous ses ordres de 2008 à 2011. Il en garde un bon souvenir, « c’est un technicien qui travaille ses joueurs au mental ». Selon lui, il mérite cette place de sélectionneur. Ses qualités humaines sont aussi à relever. Il est à l’écoute de ses hommes, selon François Affolter.

L'arrivée de Petkovic va entraîner un changement de taille dans le staff de l'équipe nationale. En effet, Michel Pont ne sera plus assistant du sélectionneur, après 13 ans passés aux côtés de Köbi Kuhn puis d'Ottmar Hitzfeld. Le nouveau responsable arrivera avec deux proches : Antonio Manicone comme assistant et Paolo Rongoni comme préparateur physique. Le reste du staff ne devrait pas connaître de changements. Le président de l'Association suisse de football, Peter Gilliéron, assure que l’ASF tentera d’offrir un autre poste à Michel Pont, afin de ne « pas perdre son expérience ».

 

Le contrat de Petkovic sera automatiquement prolongé jusqu'au 10 juillet 2016 en cas de qualification de l'équipe de Suisse à l'Euro en France. /si-mwi + nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus