Le HCFM jouera un quitte ou double

Le HC Franches-Montagnes a manqué sa première occasion d’accéder à la finale des play-off de ...
Le HCFM jouera un quitte ou double

HCFM Il y a encore du pain sur la planche pour Martin Bergeron et son HC Franches-Montagnes.

Le HC Franches-Montagnes a manqué sa première occasion d’accéder à la finale des play-off de première ligue. Les Taignons se sont inclinés 6-4 contre Forward-Morges mardi soir en terres vaudoises. Ils ont ainsi vu leur adversaire revenir à 2-2 dans cette demi-finale au meilleur des cinq matches. Conséquence : les deux équipes disputeront un cinquième et dernier acte décisif jeudi au Centre de Loisirs de Saignelégier (20h15, en direct sur RFJ).

Des buts à des moments clés

Le manque de constance aura été fatal aux hommes de Martin Bergeron à la patinoire des Eaux-Minérales. Le HCFM n’a jamais été en mesure de faire la course en tête dans cette partie rythmée, mais débridée. Il a notamment encaissé des buts dans des moments clés. Au pied du mur dans cette série, Forward-Morges a parfaitement construit son succès. Les Vaudois ont su faire le dos rond lors des bons passages des « sang et or » dans le match. Ils ont surtout profité d’une grosse période de domination après la mi-match pour s’échapper.

Pénalités fatales

La formation jurassienne a certainement perdu la partie lors des périodes de supériorité numérique. D’une part, elle n’a pas su trouver l’ouverture alors qu’elle a évolué à deux reprises à cinq contre trois. A l’inverse, Morges a sur tirer son épingle du jeu en situation spéciale. Autre raison de la défaite du HCFM : les grandes largesses défensives parfois montrées durant la rencontre.

Deux partout, puck au centre. Rendez-vous jeudi pour le dénouement de cette confrontation indécise. /rch

Buts du HCFM : N. Boillat (2), Schlüchter, Membrez.

 

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus