Franches-Montagnes à bout de souffle

Le titre de champion de Suisse amateur s’éloigne pour le HC Franches-Montagnes. Il a été battu ...
Franches-Montagnes à bout de souffle

Le titre de champion de Suisse amateur s’éloigne pour le HC Franches-Montagnes. Il a été battu par Wiki-Münsingen 2-1 samedi soir à Saignelégier. Les Jurassiens concèdent ainsi leur troisième défaite en trois matches dans le tour final de première ligue.

Bien qu’amputés de plusieurs éléments (blessés ou en vacances), le HCFM a livré une bonne partie. Il a très souvent dominé les débats, mais a fait preuve d’un manque flagrant de réalisme. Les Taignons se sont procurés de multiples occasions. Ils auraient dû prendre le large dans le premier tiers, or ce sont les Bernois qui ont pu ouvrir la marque sur pénalty grâce à Studer (17e). Les Jurassiens ont, par la suite, montré quelques signes de fatigue. Ils se sont toutefois battus tout au long de la partie. Mais le deuxième but visiteur leur a fait mal dans le tiers médian.  Et malgré la réduction du score de Tuffet (54e), les Francs-Montagnards n’ont pas su inverser le cours du match.

Cette nouvelle défaite place les « sang et or » au pied du mur. Ils sont désormais contraints de l’emporter mardi à Dübendorf par plus de trois buts d’écart et de compter sur une victoire de Wiki-Münsingen jeudi face aux Zurichois dans le temps réglementaire. /msc

Le télégramme

HC Franches-Montagnes – EHC Wiki-Münsingen 1-2 (0-1 ; 0-1 ; 1-0)

Centre de Loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier : 692 spectateurs.

Arbitres : Urban ; Obwegeser/Hungerbühler.

Buts : 17e Studer (pénalty) 0-1, 34e Baumgartner (Studer, Pascal Marolf) 0-2, 54e Tuffer (Schlüchter, Emery/à 5 contre 4).

Pénalités : 9 x 2‘ + 1 x 10‘ (Tuffet) contre Franches-Montagnes, 7 x 2’ + 1 x 10’ (Kiener) contre Wiki-Münsingen.

Classement : 1. Wiki-Münsingen 3 matches/9 points. 2. Dübendorf 2/3. 3. Franches-Montagnes 3/0.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus