Le HCFM en vacances

Clap de fin pour le HC Franches-Montagnes. Les hockeyeurs francs-montagnards de 1re ligue ont ...
Le HCFM en vacances

 Mathieu Brahier a été l'unique buteur du HCFM mardi soir.

Clap de fin pour le HC Franches-Montagnes. Les hockeyeurs francs-montagnards de 1re ligue ont été éliminés en demi-finale des play-off. Ils ont perdu 4-1 contre Guin mardi soir à domicile devant 326 spectateurs lors du 4e acte. Les Taignons s’inclinent ainsi 3-1 dans cette série disputée au meilleur des cinq affrontements.

Un HCFM pas libéré

L’entame de partie a plutôt été plaisant à suivre avec deux formations qui se sont procuré quelques franches opportunités, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Les deux gardiens, Benjamin Loth et Yannic Aeby, réalisaient les arrêts nécessaires pour maintenir un score nul et vierge au terme du premier « vingt ». Quelques imprécisions étaient toutefois à relever dans le jeu, notamment au niveau des passes.

L’importance des situations spéciales et du premier but

Les premiers buts allaient tomber dans la période intermédiaire. Et ce sont les visiteurs qui parvenaient à tirer les marrons du feu. Les Fribourgeois débloquaient le tableau d’affichage à la 27e en avantage numérique. Les Singinois récidivaient à la 34e minutes de jeu, toujours avec un homme de plus sur la glace, et doublaient donc la mise. Jusque-là, les locaux connaissaient d’énormes difficultés à se créer de véritables occasions nettes, la faute à une organisation défensive adverse très bien huilée. L’attaquant Mathieu Brahier redonnait toutefois espoir au HCFM à 12 secondes du terme du tiers-temps médian, d’une subtile déviation à 5 contre 4.

Impuissance offensive

La troupe de Martin Bergeron espérait bien recoller au score au cours de l’ultime période. Mais elle est tombée sur une formation très solide, notamment en zone médiane et qui a su parfaitement jouer le coup en contres. C’est d’ailleurs en rupture que les Fribourgeois ont repris deux longueurs d’avance à la 52e minute de jeu. La messe était ainsi dite et la 4e réussite des « Bulls », dans la cage vide, n’était qu’anecdotique.

Deux joueurs locaux exclus

A noter que Maxence Bertrand, en raison d’un coup de genou, et Nicolas Boillat, pour comportement antisportif, ont prématurément rejoint  le vestiaire suite à une pénalité de méconduite pour le match. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus