La Suisse arrache les trois points

L’équipe de Suisse de hockey sur glace a enfin réussi à fêter un succès dans le temps réglementaire ...
La Suisse arrache les trois points

 Andrighetto, de dos, a inscrit le quatrième but.

L’équipe de Suisse de hockey sur glace a enfin réussi à fêter un succès dans le temps réglementaire au championnat du monde, en Russie. Pour son quatrième match du tournoi, elle s’est imposée 5-4 contre la Lettonie.

L’équipe de Patrick Fisher a réellement joué à se faire peur. Et pourtant, à la mi-match, elle semblait se diriger vers un succès aisé au cours d'un duel à rebondissements.

Le score était de zéro  partout à l’issu du premier tiers temps. Les joueurs à croix blanche ont entamé la deuxième période sur les chapeaux de roue : ils ont inscrit trois buts en l’espace de cinq minutes grâce à Niederreiter par deux fois (24e et 27e) et par Hofmann (30e). Les Suisses se sont toutefois montrés incapables de maintenir cet avantage : la Lettonie a répliqué du tac au tac, en scorant, elle aussi, à trois reprises en cinq minutes. Et c’est sur un résultat de trois partout que les deux formations ont entamé l’ultime tiers.

Les joueurs de Patrick Fischer ont repris l’avantage à la 46e minute grâce à Andrighetto, mais les Lettons ont répliqué juste derrière.

C’est Blum, d’un shoot venu de nulle part, qui a libéré son équipe à une minute et demie du coup sirène final. Ouf !

L’équipe de Suisse compte désormais sept points en quatre matches. /mne

 

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus