Fortunes diverses pour les clubs régionaux

Le HC Franches-Montagnes s’est adjugé le derby face au HC Tramelan. Les Taignons l’ont emporté ...
Fortunes diverses pour les clubs régionaux

  Le HC Moutier de Raphaël Sauvain est passé tout près de l'exploit. (photo: archives).

Le HC Franches-Montagnes s’est adjugé le derby face au HC Tramelan. Les Taignons l’ont emporté 3-1 mardi soir dans le championnat de 2e ligue de hockey sur glace. Le HC Moutier s’est par contre incliné dans les derniers instants sur la glace du leader HC Star Chaux-de-Fonds 4-3. Le HC Delémont-Vallée n'a rien pu faire sur la glace du HC Université Neuchâtel (6-2).

Le HCFM n’a pas laissé planer le doute dans sa confrontation avec son voisin tramelot. Les Jurassiens ont mené 3-0 à la 46e minute après des réussites de Simon Amaury, Michel Vivien et Laurent Emery au Centre de Loisirs de Saignelégier. L’honneur a été sauvé pour les Requins en fin de partie par l’intermédiaire de Corentin Vuilleumier. Le HC Franches-Montagnes est 7e du classement avec 6 points, le HC Tramelan est deux rangs plus loin avec 5 unités.

Les dernières secondes ont été cruelles pour le HC Moutier. Les Prévôtois qui ont mené 1-0, puis 2-1, se sont finalement inclinés 4-3 à 21 secondes de la sirène finale face au HC Star Chaux-de-Fonds. Les « bleu et blanc » ont fait trembler les filets aux Mélèzes par Arnaud Weiss, Anselm Spart et Warren Bleuer. Le HCM est actuellement 5e du championnat avec 11 points.

Quant au HC Delémont-Vallée, il était en déplacement à Neuchâtel pour y affronter la deuxième garniture d'Université. Les Jurassiens ont bien tenu le choc jusqu'à la 50e minute avant de s'effondrer et perdre 6-2. Les deux buts du HCDV ont été inscrits par Grégory Koulmey et Steven Barras. Les Delémontains sont 6e de la hiérarchie et comptent 9 unités. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus