Le HCFM tient sa revanche

Le HC Franches-Montagnes n’a pas fait dans la dentelle à la patinoire d’Erguël. Les hockeyeurs ...
Le HCFM tient sa revanche

Le HC Franches-Montagnes n’a pas fait dans la dentelle à la patinoire d’Erguël. Les hockeyeurs jurassiens sont allés s’imposer 9-0 (3-0 3-0 3-0) à Saint-Imier samedi en 1re ligue. Le suspense n’a pas duré longtemps. L’ouverture du score est tombée dès la 3e minute de jeu grâce à Joey Hostettmann, sur un puck récupéré après une erreur défensive locale. La messe était même déjà dite au quart d’heure, avec deux nouveau buts « sang et or » inscrits par Léo Gygax (9e) et Cédric Boss (13e). Les Bats ont donc payé comptant une entame de match catastrophique, où ils se sont rendus coupables de trop d’imprécisions. Des largesses qui ne leur ont pas non plus permis de tirer avantage de leurs situations de power-play.

La suite du match s’est résumé à un long monologue francs-montagnards. Les joueurs de Martin Bergeron ont ainsi soigné leur offensive et marqué à trois reprises dans chacun des tiers par Cyril Taillard (28e), Gaëtan Siegrist (37e, 58e), Cédric Boss à nouveau (38e), Anthony Tomat (49e) et Mathieu Brahier (60e). Les Jurassiens prennent ainsi une revanche cinglante après avoir subi la loi du HCSI 3-1 le 29 octobre dernier au Centre de Loisirs.

Ce derby marquait la fin de la première phase du championnat. Comme déjà annoncé, les deux équipes disputeront le Masterround inférieur. Les Taignons sont les mieux placés pour décrocher leur ticket pour les play-off. Ils pointent à la 7e place, avec 12 points d’avance sur le 9e. Les Imériens sont, eux, dans une situation moins confortable avec 3 unités de retard sur la 8e et dernière place qualificative. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus