Pascal Prince se réjouit de l'élection de Donald Trump

Etonnement. Surprise. Cauchemard. Des mots que l'on a beaucoup lu ou entendu suite à la victoire ...
Pascal Prince se réjouit de l'élection de Donald Trump

Pascal Prince Pascal Prince aime le côté antisystème de Donald Trump.

Etonnement. Surprise. Cauchemard. Des mots que l'on a beaucoup lu ou entendu suite à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Mais alors qu'une partie du monde se réveille presque choquée par l'annonce de ces résultats, certains s'en réjouissent.

C'est le cas du jurassien Pascal Prince, ancien député et ancien candidat au Gouvernement jurassien. « Cela me rappelle la campagne sur l’Europe en 1992 où on nous avait dit que la Suisse allait disparaître et devenir un pays du tiers-monde si on ne votait pas pour l’Europe. Aujourd’hui on voit la réalité, et c’est la même chose pour cette élection où Donald Trump est diabolisé », commente Pascal Prince. C’est surtout le côté antisystème du candidat républicain qui l’a séduit. Les bourses ont chuté à l’annonce du nom de Trump, les investisseurs sont effrayés, mais le jurassien ne tombe pas sous la peur ambiante. « Le système commence à paniquer car tous se demandent comment ils vont pouvoir continuer leurs petites magouilles. Trump veut donner la priorité à l'investissement sur le sol américain, chaque pays devrait faire pareil, s’occuper de ses oignons et rajouter une dose de protectionnisme. »

« Mes amis ne sont pas contents que je soutienne Trump »

Pascal Prince voit bien qu’il est l’un des rares politiques jurassiens à tenir ce discours et à se réjouir de la victoire de Donald Trump. « Ce n’est pas grave d’être seul si finalement la situation s’améliore. Je me dis qu’enfin il y aura un vrai changement. En même temps c’est l’une des premières fois que je gagne, ou qu’un candidat que je soutiens gagne... C’est vrai que ça fait du bien et on verra les réactions auxquelles j’aurai droit dans la rue. Certains de mes amis m’ont déjà fait savoir qu’ils ne sont pas du tout contents que je soutienne Trump. » /jpi

Pascal Prince : "Enfin un vrai changement"


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus