Davantage de moyens humains pour la ville de Porrentruy

Une bouffée d’air pour le personnel municipal. Jeudi soir, le Conseil de ville a accepté d’augmenter ...
Davantage de moyens humains pour la ville de Porrentruy

Porrentruy

Une bouffée d’air pour le personnel municipal de Porrentruy. Jeudi soir, le Conseil de ville a accepté d’augmenter le nombre d’employés de la municipalité, six personnes en plus, soit 4,3 équivalents plein-temps. Ces pourcentages seront répartis dans plusieurs secteurs : à l’Espace-jeunes qui connaît une grande affluence, au sein de la sécurité et dans le service de « urbanisme, équipement et intendance ». Toutefois, quelques remarques ont été formulées. Le PLR a interpelé le maire sur le fait que certains postes sont en CDI, alors que d’autres en CDD. Par exemple, pour le chargé de projet de la rénovation de la patinoire, il est prévu un contrat à durée indéterminée alors que d’ici quelques années le bâtiment sera fonctionnel. Pierre-Arnauld Fueg a argumenté qu’avec un contrat limité, les candidatures ne seraient pas à la hauteur de la tâche. Par contre, la commune prévoit de réduire en 2020 1,3 EPT grâce par exemple à des départs en retraite.

L’urgence de cette demande du Conseil municipal a également surpris le groupe PS-Les Verts. Le texte n’a pas pu être présenté, une seconde fois, à la commission des finances faute de temps. Et des offres d’emploi ont déjà été publiées. Pierre-Arnauld Fueg a rappelé que l’avancement de certains dossiers n’étaient pas du ressort de la ville, comme pour la patinoire.

 

Un budget réjouissant

Le budget 2017 a également passé la rampe avec deux abstentions. Il présente un léger déficit de 145'000 francs. Tous les groupes ont relevé ce chiffre réjouissant. /ncp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus