Les transports publics séduisent dans le Jura

La fréquentation des transports publics a fortement progressé dans le canton cette année. La ...
Les transports publics séduisent dans le Jura

 (photo: archives)

La fréquentation des transports publics a fortement progressé dans le canton cette année. La ligne ferroviaire du Régio Express Bienne-Delémont a connu une hausse de 40% d’usagers, alors que les lignes internes du Jura ont connu une progression de 7%.

Le nouvel « Horaire jurassien » 2017, dévoilé mercredi par le canton, doit consolider l’offre et ces prestations. Il entre en vigueur dimanche. Parmi les nouveautés : des courses supplémentaires sont introduites en soirée et le week-end dans l’agglomération de Delémont et en Ajoie, des minutes de départs et d’arrivées sont adaptées pour optimiser les correspondances et, enfin, du nouveau matériel roulant ferroviaire sera progressivement mis en circulation tout au long de l’année sur la ligne CFF Bienne-Delémont-Porrentruy-Delle, ainsi que dans les Franches-Montagnes sur le réseau à voies étroites des Chemins de fer du Jura (CJ). Ces nouvelles compositions doivent améliorer le confort des passagers.

La brochure « Horaire jurassien » est disponible dans les gares ou sur le site des transports publics jurassiens (TPJU). À noter encore que les prix des abonnements Vagabond suivent l’évolution des tarifs des transports publics nationaux. Ils augmenteront de 3,3%.

Le délégué jurassien aux transports était en direct dans le journal de 18h. David Asseo s’est réjoui de cette hausse de fréquentation (écoutez son interview complète depuis la version classique du site). /lbr+mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus