Un nouveau bancomat pris pour cible aux Franches-Montagnes

Des individus ont commis une tentative de vol à la banque Raiffeisen du Noirmont. La police ...
Un nouveau bancomat pris pour cible aux Franches-Montagnes

Logo police jurassienne 2016

Des individus ont commis une tentative de vol à la banque Raiffeisen du Noirmont. La police cantonale jurassienne indique jeudi avoir été avisée vers 3h20 d’une effraction dans l’établissement. Des patrouilles de gendarmerie et le corps des gardes-frontière se sont rendus sur place. La police judiciaire a pu établir que les auteurs avaient pénétré dans la banque à l'aide d'outils mais qu’ils avaient pris la fuite sans avoir pu forcer le coffre du bancomat. C'est la sixième fois qu'un bancomat est pris pour cible dans le Jura en un an. Deux attaques à l'explosif avaient notamment marqué les Franches-Montagnes en début d'année.

Les auteurs ont réussi à prendre la fuite au volant d’une grande cylindrée en direction de la France en passant par la Goule. Un important dispositif a été mis en place en collaboration avec la gendarmerie française. Les auteurs courent toujours.

L’enquête devra déterminer s’il existe un lien entre cette affaire et les autres cambriolages de bancomats perpétrés ces derniers mois. La police cantonale lance un appel à témoins. Toute personne ayant constaté des faits en relation avec cette tentative d’effraction est priée de s’annoncer au 032 420 65 65. /comm+alr+ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus