Pour que Sous-Bellevue ne soit plus un cul-de-sac

Sous-Bellevue est un cul-de-sac à désenclaver à Porrentruy. Le PDC Marcel Meyer a déposé une ...
Pour que Sous-Bellevue ne soit plus un cul-de-sac

Le PDC bruntrutain a déposé une motion pour désenclaver le quartier de Sous-Bellevue et fluidifier le trafic

Une route pourrait relier Sous-Bellevue à La Rochette à Porrentruy (photo: www.google.ch/maps). Une route pourrait relier Sous-Bellevue à La Rochette à Porrentruy (photo: www.google.ch/maps).

Sous-Bellevue est un cul-de-sac à désenclaver à Porrentruy. Le PDC Marcel Meyer a déposé une motion au Conseil de ville du chef-lieu ajoulot. Il estime que la route d’accès au quartier, où se situe le collège Thurmann, est obsolète, sous-dimensionnée et sans issue. Il propose de relier le secteur à La Rochette, juste en face de l’école.

Il faut dire que le quartier de Sous-Bellevue a bien grandi depuis la réalisation de la route d’accès. Immeubles locatifs et bâtiments scolaires sont sortis de terre au fil des années. Entre les habitants plus nombreux et les élèves, le quartier brasse du monde et cette route en impasse ne répond plus aux exigences de sécurité. Marcel Meyer explique qu’en cas de pépin sérieux ou simplement de route bloquée, il n’y a pas de dégagement possible. L’arrivée des secours serait également délicate. Le député démocrate-chrétien aimerait donc relier Sous-Bellevue à La Rochette, entre la gare et le collège Thurmann, grâce à la réalisation d’une route. Il propose ensuite la mise en place d’un sens unique dans la rue qui formerait alors une boucle. Ce passage permettra aussi une meilleure fluidité de la circulation. Pour l’instant, il n’y a qu’une friche entre les deux secteurs. Marcel Meyer a quelques pistes pour les relier. Il les présentera lorsque sa motion sera discutée au Conseil de ville. /lbr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus