Un abonnement, 25 stations

Un forfait unique permettra de skier dans 25 stations de Suisse romande l'hiver prochain. Les ...
Un abonnement, 25 stations

Un forfait unique permettra de skier dans 25 stations de Suisse romande l'hiver prochain. Les Bugnenets-Savagnières, le Crêt-du-Puy ainsi que Tramelan participent à l'opération

 Deux stations de l'arc jurassien participent au Magic Pass qui regroupent 25 stations de ski de Suisse romande.

Une vingtaine de stations de ski en Suisse romande proposent dès l’hiver prochain un abonnement unique pour skier autant dans les Alpes que dans l’Arc jurassien. Les Bugnenets-Savagnières , Tramelan et le Crêt-du-Puy sont comprises dans le forfait, comme le mentionne le compte Facebook de la station berno-neuchâteloise. Il en coûtera 359 francs pour un adulte, cent francs de moins pour un enfant de moins de 16 ans. Parmi les autres destinations participantes à ce Magic Pass, on trouve notamment Cran-Montana, Les Diablerets, ou encore Moléson. Le sésame peut être commandé dès ce mardi.

 

Le canton du Jura absent du Magic Pass

Aucune remontée mécanique du canton du Jura ne fait partie du Magic Pass. Le téléski des Breuleux a été contacté mais il n’est pas intégré à la nouvelle offre.

« La première raison est matérielle », nous a indiqué le président du Conseil d’administration du Téléski Les Breuleux SA. Jacques-André Aubry précise que le nouveau Magic Pass nécessite une billetterie qui fonctionne avec des cartes magnétiques, ce qui n’est pas le cas aux Breuleux. Le problème est d’ailleurs identique aux Genevez.

La seconde raison tient plutôt à la nature de la clientèle qui fréquente les installations des Breuleux et qui se concentre avant tout sur un public jeune et familial.

Jacques-André Aubry peut toutefois s’imaginer que le téléski des Breuleux se rallie au Magic Pass à l’avenir, sous réserve toutefois de l’installation d’un système de billetterie magnétique, soit un investissement de 50'000 francs. Dans l’intervalle, le téléski des Breuleux va revoir sa tarification qui sera plus favorable aux familles dès la prochaine saison. /comm + gwe + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus