Un demi-siècle de Médaille d’Or

Les artistes francophones se sont affrontés en musique, samedi soir à Saignelégier, pour remporter ...
Un demi-siècle de Médaille d’Or

Les artistes francophones se sont affrontés en musique, samedi soir à Saignelégier. Le concours a été remporté par Victoria Lud

La chanteuse du groupe vainqueur, Victoria Lud. La chanteuse du groupe vainqueur, Victoria Lud.

Loin des coups de sabots des chevaux, la halle-cantine de Saignelégier a accueilli chanteurs, auteurs et artistes francophones vendredi et samedi. La 50ème édition de la Médaille d’Or de la chanson a été remportée par Victoria Lud.

Finale

6 artistes se sont affrontés en finale. Si Victoria Lud a séduit le jury, les 5 autres candidats ont eu droit à leur lot d’applaudissements. L’habitante de Tavannes, Phanee de Pool, a remporté le prix du public. Les autres finalistes étaient Liv del Estal, Clément, Clément Bertrand  et Eryk.E.

Halle cantine chaleureuse

Les cordes vocales ont vibré dans la bonne humeur. Les artistes ont montré beaucoup d’énergie et d’amusement sur scène – et vers le bar. L’événement se veut avant tout convivial. Pas de grosse tête d’affiche cette année, pouvait-on lire sur le prospectus. Cela n’a pas refroidi les spectateurs, qui sont nombreux à avoir fait le déplacement.

A la recherche du nouveau président

Fabrice Gelin a présidé pour la dernière fois la Médaille d’Or de la chanson. « J’avais dit que j’arrêterais après le 50ème… Je tiens parole » sourit-il. /rga

Reportage, en musique !


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus