Le Gouvernement sort le porte-monnaie

Le Gouvernement jurassien a accordé diverses subventions dont une de deux millions de francs ...
Le Gouvernement sort le porte-monnaie

Le Gouvernement jurassien a accordé diverses contributions financières dont une de deux millions de francs au Syndicat des eaux du Val Terbi et une autre de plus de 300'000 francs pour le Château de Porrentruy

 Photo : archives

Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse. Il a accordé plusieurs subventions dans le cadre de ses délibérations transmises lundi.

L’exécutif a tout d’abord accordé deux millions de francs au Syndicat des eaux du Val Terbi pour l’approvisionnement en eau potable et l’interconnexion des réseaux du SEVT. Ce montant doit notamment permettre la pose d’une nouvelle conduite d’alimentation en eau potable depuis la combe des Aas à Mervelier jusqu’au réservoir de Vicques.

 

Pour le Château de Porrentruy

Un crédit de 360'000 francs a également été octroyé à la Section des bâtiments et des domaines du Service des infrastructures. Cette enveloppe est destinée à financer l’assainissement et la sécurisation du mur de soutènement de l’esplanade du Château de Porrentruy.

 

Pour la culture

Le Gouvernement a, aussi, décidé d’allouer sa subvention habituelle de 100'000 francs au Centre culturel régional de Delémont (CCRD) pour ses activités culturelles déployées en 2017 dans le district de Delémont.

 

Pour le sport

Enfin, il va attribuer une contribution de 1'000 francs à la commune de Rossemaison pour la pose de pièges à balles au stand de tir au petit calibre. 3'000 francs seront également octroyés à l’association sportive automobile St-Ursanne-Les Rangiers pour des travaux destinés à améliorer la sécurité des participants. /comm+alr      


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus