On n’a pas tous les jours 30 ans

Célébrer ses 30 ans marque une vie. L’occasion pour le Marché Bio de Saignelégier de fêter ...
On n’a pas tous les jours 30 ans

Le Marché Bio de Saignelégier fêtera son trentième anniversaire le week-end du 16 et 17 septembre

 La fleur est le thème 2017 pour le Marché Bio de Saignelégier.

Célébrer ses 30 ans marque une vie. L’occasion pour le Marché Bio de Saignelégier de fêter son anniversaire comme il se doit. La manifestation se déroulera les 16 et 17 septembre à la Halle du Marché-Concours. Environ 130 stands seront installés et répartis entre 70 producteurs, 25 artisans professionnels et une trentaine d’associations de magasins de produits écologiques. Plus de 20'000 visiteurs sont attendus sous le thème des fleurs.

Le Marché Bio s’est bien développé depuis sa première édition en 1987 aux Genevez. Aujourd’hui bien implanté dans le chef-lieu franc-montagnard, il est devenu un rendez-vous incontournable. « Le bio s’est vraiment popularisé et les techniques de travail se sont professionnalisées. Ce que j’espère pour le futur, c’est que le produit bio soit accessible à toutes les couches de la population et qu’il ne soit plus considéré comme un luxe », explique Denys Mertenat, agriculteur bio aux Bois et qui sera présent lors du Marché Bio de Saignelégier.

 

Les fleurs mises en avant

Ce trentième anniversaire sera placé sous le signe des fleurs. « C’est le bouquet » est d’ailleurs le slogan de l’événement 2017. Des activités en relation avec le thème seront organisées pour petits et grands. « Les fleurs sont liées avec l’agriculteur et elles savent illuminer nos jardins et nos foyers », explique Lina Dubied, présidente du comité d’organisation du Marché Bio de Saignelégier.

Vous pouvez découvrir le programme complet ici. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus