Haute-Sorne traitée différemment des autres communes ?

Le PCSI s’interroge sur la façon dont l’Etat jurassien mène ses investigations sur la commune ...
Haute-Sorne traitée différemment des autres communes ?

Le PCSI s’interroge sur la façon dont l’Etat jurassien mène ses investigations sur la commune de Haute-Sorne

Photo : archives Photo : archives

Le PCSI s’étonne de la manière dont les autorités jurassiennes exercent leur pouvoir de surveillance sur les communes du canton. Dans une question écrite déposée mercredi à l’issue du Parlement, le groupe se dit interpeller par des différences de traitement entre l’enquête menée sur Haute-Sorne et d’autres cas récents.

 

Le fait que le Gouvernement ait choisi le Contrôle des finances pour investiguer et non le Délégué aux Affaires communales soulève des interrogations au sein du PCSI. L’ampleur des auditions réalisées et l’« ultra-médiatisation » de l’enquête sont également mentionnées. « Des choix d’autant plus étonnants que le rapport intermédiaire du Contrôle des finances écarte toute malversation et n’évoque que quelques problèmes d’irrégularités dans certaines procédures », poursuit le groupe chrétien social indépendant.

 

Le PCSI demande ainsi à l’exécutif de préciser la procédure et les critères retenus qui justifient le recours à certains organes de l’Etat plutôt que d’autres. Il souhaite aussi savoir si des contrôles similaires sont envisagés dans d’autres communes. /comm+alr        


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus