Une nouvelle zone à bâtir en projet à Porrentruy

Une trentaine de maisons familiales et plusieurs blocs pourraient voir le jour dans le secteur ...
Une nouvelle zone à bâtir en projet à Porrentruy

Une trentaine de maisons familiales et plusieurs blocs pourraient voir le jour dans le secteur de la Perche à Porrentruy

Cette zone du quartier de la Perche à Porrentruy pourrait accueillir une trentaine de constructions (image : Googlemaps) Cette zone du quartier de la Perche à Porrentruy pourrait accueillir une trentaine de constructions (image : Googlemaps)

Porrentruy veut encore étendre sa zone à bâtir. La Municipalité prévoit d’acheter plusieurs parcelles qui appartiennent à des privés dans le secteur de la Perche. Le Conseil de ville se prononcera jeudi sur deux crédits à cet effet de 850'000 francs chacun et un autre de 300'000 francs pour des études en vue de la réalisation d’un lotissement. A terme, une trentaine de maisons familiales et six ou sept immeubles pourraient voir le jour dans cette zone qui atteint près de six hectares, en comptant certaines parcelles dont la commune est déjà propriétaire. Les acheteurs devraient pouvoir commencer de construire début 2021.  

Ce projet fait suite à celui de l’Oiselier qui prévoit l’accueil d’une vingtaine de villas et de cinq blocs. La viabilisation de cette zone doit commencer prochainement. Pour la Municipalité, l’idée est de pouvoir vendre les parcelles de la Perche une fois que celles de l’Oiselier seront toutes parties.

 

Deux autres crédits

Le législatif bruntrutain devra également donner son avis sur un crédit de 6'445'000 francs pour l’achat du site des BKW à Porrentruy. Les autorités souhaitent y installer une partie de l’administration et des places de parc. Une enveloppe de 515'000 francs est également à l’ordre du jour de la séance de jeudi pour l’aménagement du carrefour de la rue du Gravier et de la rue Achille-Merguin. Un rond-point en forme de virgule doit notamment voir le jour pour fluidifier le trafic. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus