Rossemaison veut lutter contre les chauffards

Rossemaison veut lutter contre les excès de vitesse des automobilistes. L’introduction de zones ...
Rossemaison veut lutter contre les chauffards

Rossemaison rouvre la discussion concernant des zones limitées à 30 km/h. Trois tronçons à 30 km/h sont envisagés

Zone 30 km/h

Rossemaison veut lutter contre les excès de vitesse des automobilistes. L’introduction de zones à 30 km/h est ainsi souhaitée par les autorités communales. Une importante augmentation du trafic a été constatée ces dernières années en raison du développement du village. Un rapport d’expertise réalisé par un bureau d’ingénieur sur cette problématique sera présenté aux citoyens lors de l’assemblée communale du 11 décembre prochain.

L’étude montre que les excès de vitesse recensés dans le village sont exagérément élevés. Selon le maire de Rossemaison, Francis Meyrat, des passages à plus de 90 km/h dans une zone limitée au 50 ont été enregistrés, de même que des pointes à 70 km/h devant l’école. Si aucun accident n’a eu lieu ces dernières années, les autorités doutent qu’il en reste ainsi si cette situation perdure.

 

Trois tronçons à 30 km/h

Le projet vise donc à limiter trois tronçons du village à 30 km/h. Il s’agit de la rue des Grands-Champs, jusqu’à l’intersection avec la rue des Oeuches, du passage devant l’école, et de la traversée dans la zone du Vieux-Village par la route cantonale. L’objectif est également de procéder à des améliorations globales en termes de nuisances sonores et de pollution dans le cadre du label « Commune en santé ». Une fois le rapport d’expertise présenté à la population, les autorités de Rossemaison enverront leur dossier aux services de l’Etat. Le projet devrait ensuite être déposé. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus