Zones 30: on devrait voter à Develier

Mobilitant.org sort les grands moyens. L'association a récolté 124 signatures pour son initiative ...
Zones 30: on devrait voter à Develier

   Pascal Prince, le président de Mobilitant.org, a utilisé les grands moyens pour récolter les signatures nécessaires au dépôt de l'initiative de son association.

Mobilitant.org sort les grands moyens. L'association a récolté 124 signatures pour son initiative contre la création de trois zones 30 dans la commune de Develier. Il s'agit de plus d'une dizaine de paraphes en plus que celles requises. Le président de l'association a remis les paraphes aux autorités communales ce jeudi. Lors d'une assemblée extraordinaire, la population devrait donc se prononcer prochainement sur la limitation à 30 km/h dans trois rues du village, pour autant que toutes les signatures soient conformes. Pour convaincre les habitants des quartiers concernés, le président de Mobilitant.org, Pascal Prince, n'a pas lésiné sur les moyens. Il a pris en main un radar portatif et mesuré la vitesse des résidants sur les tronçons. Une grande majorité dépassait les 30 km/h. Devant le fait accompli, la plupart des habitants ont signé l'initiative de l'association. Ils ont surtout reconnu que leur vitesse était adaptée à l'environnement et qu'ils n'avaient mis personne en danger.

Pascal Prince s'est montré satisfait de cette opération coup de poing. Il va la renouveler dans plusieurs communes, notamment dans celle de Haute-Sorne. Selon lui, il s'agit d'un moyen optimal pour convaincre la population et diminuer les zones limitées dans les communes jurassiennes. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes