Score honorable pour le Jurassic Brassband

Le Jurassic Brassband est arrivé 19e au 43e concours des brassbands à Montreux.
Score honorable pour le Jurassic Brassband

Le Jurassic Brassband est arrivé 19e au 43e concours des brassbands à Montreux

 Le Jurassic Brassband sur scène.

Il défendait le Jura samedi au Concours des brassband à Montreux en première catégorie. Le Jurassic Brass est un ensemble spécialement composé pour l’occasion. Une trentaine de passionnés sont montés sur scène pour présenter un morceau mythique, le « Blitz ». Nous les avons rencontrés lors de leur ultime répétition, vendredi soir, à la Halle des fêtes de Courtemaîche.

Reportage lors des répétitions

La trentaine de musiciens réunis autour d’Emma et Guillaume Gnaegi ont concouru samedi. Ils sont arrivés 19es , sur un total de 21 participants. Ils ont tout de même réussi à remporter 82 points sur 100, un score honorable selon Guillaume Gnaegi : « On était novice, c’était la première fois qu’on jouait ensemble, mais c’était vraiment un bon moment. »
Guillaume Gnaegi analyse ce score au regard du stress qui a pu s’installer une fois sur scène : « C’est surprenant de se retrouver si proche du public. Tout à coup, on s’est dit que ça y était, on était là, on devait jouer le morceau pour lequel on s’est tant préparé pendant des mois. »

Après le concours, les musiciens se sont retrouvés pour fêter leur score. Selon Guillaume Gnaegi, de nombreux musiciens de l’ensemble ont proposé de se retrouver à nouveau pour jouer de la musique. Une belle victoire pour ce groupe qui se voulait éphémère et spécialement créé pour le 43e concours des brassbands. Guillaume Gnaegi et sa femme Emma ne sont pas contre cette idée, mais pour le moment, l’heure est au repos. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes