Lumière sur le théâtre romand au Café du Soleil

Une nouvelle saison très riche, à l’espace culturel du Café du Soleil. De nombreuses pièces ...
Lumière sur le théâtre romand au Café du Soleil

Une nouvelle saison très riche, à l’espace culturel du Café du Soleil, à Saignelégier. De nombreuses pièces de théâtre sont notamment au programme.

Café du Soleil à Saignelégier photo: archives

Les artistes vont briller, sur la scène du Café du Soleil. L’espace culturel de l'établissement taignon a présenté son programme pour la saison 2018. Concerts de groupes locaux, expositions de peintures, spectacle de danse, ou encore traditionnels thé dansant : de nombreux domaines artistiques seront représentés.

 

Du théâtre dans votre salon

 Mais cette année, c’est le théâtre qui semble être à l’honneur, comme l’explique Thomas Loosli, coordinateur de l’espace culturel du Café du Soleil : « Nous avons notamment deux grosses pièces qui seront jouées sur scène. Tiphanie Bovay-Klaveth nous présentera son spectacle « D’autres », où elle est seule en scène. L’autre grand spectacle est un hommage à Frida Kahlo, mis en scène par la jurassienne Martine Corbat. »
Et une nouveauté : des spectacles en appartement. En collaboration avec le Forum Culture, le Soleil propose une série de trois spectacles, joués dans les salons de particuliers, dans les Franches-Montagnes. « Ce sera quelque chose de très intimiste, avec un public de 20-30 personnes », déclare Thomas Loosli. Un moyen nouveau de profiter d’œuvres inédites, montées pour la plupart par des comédiens de la région.

 

Autres arts à l'honneur

La musique n’est pas en reste : plusieurs concerts, de styles complètement différents, auront lieu tout au long de l’année. Notez l’anniversaire des 30 ans de carrière de Vincent Vallat, ou encore le concert de Nu-Bass, un groupe de jazz, coup de cœur de Thomas Loosli pour cette édition 2018.Un autre art vivant sera également à l’honneur : la chorégraphe Rébecca Spinetti animera plusieurs ateliers de danse, et présentera un spectacle où s’inviteront la vidéo et le mapping. Cette création avait en partie été imaginée lors d’une résidence au Soleil.

Pour découvrir tous les autres événements du Café du Soleil à Saignelégier, rendez-vous ici. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus