L’Office cantonal jurassien de l’environnement rappelle aux propriétaires de citernes à mazout et essence qu’ils sont dans l’obligation de réviser leurs installations de manière périodique. Il a publié un communiqué en ce sens mercredi. Le non-respect des dispositions légales peut entraîner des suites pénales et administratives en cas de pollutions aux hydrocarbures. L’Office de l’environnement souligne que des interventions d’urgences ont dû être menées ces dernières années en raison d’installations défectueuses. Les interventions en question entraînent des frais qui peuvent se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers de francs à charge du propriétaire. /comm + fco
Un rappel pour les propriétaires de citernes à mazout
Le canton du Jura avertit les propriétaires de citernes à mazout qu’ils sont soumis à certaines ...
RFJ









