Le camping du Chant du Gros sous la pluie

Le mauvais temps s’est invité au Noirmont jeudi matin, où les premiers festivaliers montent ...
Le camping du Chant du Gros sous la pluie

Le mauvais temps s’est invité au Noirmont jeudi matin, où les premiers festivaliers montent leur campement pour les trois prochains jours de festival

Les premiers campeurs s'installent dans l'herbe mouillée. Les premiers campeurs s'installent dans l'herbe mouillée.

 

Ce sont pratiquement des œuvres d’architecture moderne : partout sur le camping du Chant du Gros, des bâches, qui ressemblent à des petites montagnes. Elles abritent des festivaliers, parfois encore endormis. Sous une de ces installations éphémères, on trouve Pascal, arrivé de la Chaux-de-Fonds mercredi avec ses amis, pour monter leur campement : « On a mis cinq tentes, une bâche pour recouvrir tout ça et nous abriter nous aussi. »

 

Ne pas oublier les bottes de pluie

Les festivaliers qui s’installent tout au long de la matinée sont unanimes: quand ont fait du camping, il faut être préparé à de telles conditions météo, comme le révèle Sophie, venue de Fribourg : « On a pris les bottes de pluie, et une tente à trois chambres… comme ça, si une chambre est humide, on migrera dans une autre ! » La jeune femme a également apporté du bois : « Sec, car si on veut faire un feu, ce sera plus simple qu’avec du bois mouillé… »

 

Soleil ou pluie, c’est finalement la même chose

Un peu plus loin, le campement de Louis rivalise d’ingéniosité : sous une tonnelle, des tentes et des tas d’affaires. De quoi manger, boire, et faire du feu, pour résister, ces prochains jours. Mais à vrai dire, qu’il fasse beau ou mauvais temps, ça lui est un peu égal, à Louis : « C’est le Chant du Gros… même s'il pleut, on s’en fiche. »

Les campeurs sont motivés et unanimes : avec de bons concerts et de la bonne musique, ils devraient survivre à ces quelques jours de pluie.

Pour rappel, le festival du Chant du Gros ouvre ses portes à 17h45 jeudi soir. Les premiers artistes à monter sur scène au Noirmont : Arcadian sur la Scène Déménage dès 18h 30. Une heure plus tard, c’est I Muvrini qui enchainera sur la Sainte Scène. /cto

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus