Programmer un concert de polyphonie corse dans un festival, il fallait oser. Le Chant du Gros l’a fait, et le public a aimé jeudi soir au Noirmont. Pendant une heure trente, le groupe I Muvrini a entonné des chants corses mais aussi des airs de variété en français. Un concert, qui a démarré en douceur, mais qui s’est révélé un peu plus rythmé au fil des chansons… pour se finir sur « Bella Ciao », repris en chœur par les festivaliers. Caroline Toussaint a récolté quelques impressions après le concert :
Le Chant du Gros continue vendredi soir avec notamment la venue de Claudio Capéo, MC Solaar ou encore Goran Bregovic. /cto









