Découvertes musicales et théâtrales au Café du Soleil

Programmation diversifiée pour l’espace culturel du café franc-montagnard. Une dizaine de concerts ...
Découvertes musicales et théâtrales au Café du Soleil

Programmation diversifiée pour l’espace culturel du café franc-montagnard. Une dizaine de concerts y auront lieu entre octobre et décembre

Le programme du Café du Soleil a été dévoilé et envoyé au public vendredi. Le programme du Café du Soleil a été dévoilé et envoyé au public vendredi.

Le café du Soleil à Saignelégier fera la part belle aux concerts cet automne. Son espace culturel a dévoilé vendredi matin la programmation de sa nouvelle saison. Comme toujours, elle se veut diversifiée, en proposant plusieurs pièces de théâtre, des ateliers artistiques et des expositions.

 

 

Programmation musicale variée

 

Une dizaine de concerts sont aussi à l’affiche, dans des genres très différents : jazz, musiques classique et actuelles. Selon Thomas Loosli, coordinateur de l’espace culturel du Café du Soleil, chacun a son public, mais certains curieux osent aller à la découverte de nouveaux styles musicaux. 


Deux concerts de jazz sont notamment prévus à l’affiche. Comme l’explique Thomas Loosli, ce genre fait partie de l’ADN du café du Soleil. C’est grâce aux concerts de jazz que l’espace culturel s’est fait connaître. Il a vu défiler des grands noms depuis les années 1980.



Théâtre régional


Côté théâtre, plusieurs nouvelles créations régionales seront mises à l’honneur cette saison. Deux pièces pour enfants sont notamment à l’affiche, dans le cadre du festival Conte et Compagnies. La programmation complète de l’espace culturel est à retrouver sur son site internet. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus