La ville de Porrentruy est prête à céder Stockmar

La vétusté du collège Stockmar est souvent pointée du doigt, la ville est d’accord de vendre ...
La ville de Porrentruy est prête à céder Stockmar

La vétusté du collège Stockmar est souvent pointée du doigt, la ville est d’accord de vendre le bâtiment

Le bâtiment du collège Stockmar, à Porrentruy, pourrait être vendu (image : illustration) Le bâtiment du collège Stockmar, à Porrentruy, pourrait être vendu (image : illustration)

Les négociations sont en cours pour la vente du collège Stockmar. Jeudi soir, lors du Conseil de ville au moment du passage en revue du budget 2019, des précisions ont été demandées sur les montants affichés entre 2019 et 2021 sous l’onglet « Vente de bâtiments » au tableau des investissements. La ville a la volonté de vendre plusieurs de ses biens, dont le collège Stockmar, qui est occupé par la Communauté de l’école secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs. Ce bâtiment, qui accueille des élèves de la 9e à la 11e HarmoS, a souvent été critiqué à cause de sa vétusté. L’exécutif bruntrutain a désormais entamé des négociations. 


Projet de rénovations abandonné

Auparavant, la municipalité souhaitait rénover elle-même l’édifice. Dorénavant, Manuel Godinat, conseiller municipal en charge du dossier, indique que d’autres projets devront être financés selon la planification financière. Il apparaît donc opportun à l’exécutif de ne pas ajouter l’assainissement du collège Stockmar. Manuel Godinat n’a pas voulu articuler de montant. Mais cette décision devrait dépasser les compétences du Conseil de ville, puisque le peuple aurait à se prononcer.

Contacté vendredi matin, le directeur du collège Stockmar Jacques Schlienger n'a pas souhaité se prononcer sur la question. Il juge cela prématuré, alors que les discussions sont en cours entre le comité de la Communauté de l'Ecole secondaire d'Ajoie et du Clos du Doubs et le Conseil municipal de la ville de Porrentruy. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus